Déclencheurs
Commandes
Checkpoints
Menus
JSON
Le menu de texte
Nous allons ici construire un menu contenant seulement du texte et des boutons.
Construction
Commençons par créer la fonction qui englobera la création du menu pour le joueur :
public void CreatePanel(Player player) { }
Ensuite, appelons le constructeur en utilisant le type Text
:
UIPanel textPanel = new UIPanel("Menu avec onglets", UIPanel.PanelType.Text);
Nous pouvons ensuite définir le texte avec la méthode SetText()
:
textPanel.SetText("Voici le texte affiché sur votre menu");
Nous pouvons également ajouter un bouton Fermer
avec la méthode AddButton()
qui fermera le menu que nous nommerons panel
:
textPanel.AddButton("Fermer", (panel) =>
{
player.ClosePanel(panel);
});
Il ne nous reste plus qu’à afficher le menu au joueur avec la méthode ShowPanelUI()
:
player.ShowPanelUI(textPanel);
Résultat
Le code complet
public void CreatePanel(Player player)
{
UIPanel textPanel = new UIPanel("Menu de texte", UIPanel.PanelType.Text);
textPanel.SetText("Voici le texte affiché sur votre menu");
textPanel.AddButton("Fermer", (panel) =>
{
player.ClosePanel(panel);
});
player.ShowPanelUI(textPanel);
}
Une version simplifiée
public void CreatePanel(Player player)
{
UIPanel textPanel = new UIPanel("Menu texte", UIPanel.PanelType.Text)
.SetText("Voici le texte affiché sur votre menu");
.AddButton("Fermer", (panel) =>
{
player.ClosePanel(panel);
});
player.ShowPanelUI(textPanel);
}